Rouen capitale de la Normandie, Caen de l'agriculture normande
Le conseil des ministres du 31 juillet a désigné Rouen comme la capitale de la Normandie. Le suspens est donc terminé.
Le conseil des ministres du 31 juillet a désigné Rouen comme la capitale de la Normandie. Le suspens est donc terminé.

Si Rouen a été désignée future capitale de la grande Normandie lors du conseil des ministres le 31 juillet, la capitale de l'agriculture normande sera à.. Caen, avec l'installation de la direction régionale de l'alimentation et de la forêt.
« Le tiers des sièges des directions régionales sera implanté hors chefs-lieux afin de prendre en compte les spécificités de chaque territoire », explique le Gouvernement. En fait les anciens chefs lieu de région reçoivent quelques lots de consolation. Il en est ainsi pour certaines directions régionales de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt (Draaf).
La Draaf de la nouvelle région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes ne sera pas installée à Bordeaux, la capitale, mais à Limoges. Celle d’Alsace Champagne-Ardenne Lorraine sera située à Châlons-en-Champagne et non à Strasbourg, celle d’Auvergne Rhône-Alpes à Clermont-Ferrand et non à Lyon, celle du Nord-Pas-de-Calais Picardie à Amiens et non à Lille et celle de Normandie à Caen et non à Rouen. Idem pour certaines directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement (Dreal). La Dreal de la grande région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes sera installée à Poitiers, celle de Bourgogne-Franche-Comté se trouvera à Besançon et non à Dijon, celle d’Alsace Champagne-Ardenne Lorraine, à Metz.