Le système Protect U, à la fois pour le confort et la sécurité
Massey Ferguson a développé un concept unique qui éloigne la cabine du tracteur du bloc moteur, de 18 cm pour la série 9S jusqu’à 24 cm pour la série 8S.
Massey Ferguson a développé un concept unique qui éloigne la cabine du tracteur du bloc moteur, de 18 cm pour la série 9S jusqu’à 24 cm pour la série 8S.








« Ce système exclusif de la marque permet ainsi de limiter les nuisances sonores et vibratoires du moteur vers la cabine, pour plus de confort de l’utilisateur car on ne dépasse pas 70 dB, mais aussi plus de sécurité, car cela donne du recul et donc de la visibilité en pied de cabine », développent Louis Morizot et Rémi Meyer, responsables produits tracteurs et télescopiques France chez le constructeur installé à Beauvais (Oise). Un élément jouant favorablement à la fois sur le confort et la sécurité.
Si l’on s’intéresse à ce qui améliore le confort, Louis Morizot classe en premier la qualité du siège. Massey Ferguson propose ainsi une large gamme d’usine avec une suspension pneumatique toutes directions, et une fermeté plus ou moins forte selon le désir du client. Pour les tracteurs haut de gamme, existe le DDS, Dynamic Dumping System, qui assure l’amortissement des chocs, en butée pour la conduite dans les terrains les plus accidentés.