Musique !
Il est agriculteur, ils sont salariés agricoles et commerçant ambulant de primeurs, Guillaume Lasnon au chant et au clavier, Jérôme Malandain aux platines, Bérangère Champin à l'accordéon et son père Thierry à la régie seront sur le pont mercredi soir, place de l'hôtel de ville invités par Yvetot.










Mercredi 21 juin au soir, Guillaume, Jérôme, Bérangère et Thierry connaîtront peut-être le trac des artistes avant de monter sur scène, pour célébrer la fête de la musique avec tous les Français passionnés de musique. « Que les agriculteurs et les personnes qui nous connaissent nous rejoignent pour nous donner l'énergie pour envoyer le spectacle et vivre avec nous une belle soirée autour de la chanson française », lance Guillaume Lasnon. « Ce n'est pas notre métier, mais la musique est notre passion » poursuit-il. « On s'est fait le pari de montrer que dans le milieu agricole, il y a aussi des gens dynamiques et qui savent faire autre chose que de l'agriculture ». Autour d'un répertoire de chansons connues, le groupe va embarquer le public pour deux heures de concert suivies d'une animation DJ. Dans leur répertoire, des reprises de Calogero, Delpech, Sardou, Brillant... et aussi des tubes de comédie musicale, telle Notre-Dame de Paris.
Bérangère à l'accordéon
Bérangère Champin a rejoint le groupe cette année. Guillaume et elle ont choisi leurs morceaux entre lesquels ils interpelleront avec humour le public sur la jeunesse d'aujourd'hui, les rencontres amoureuses, la difficulté dans le milieu agricole pour rencontrer « sa moitié ».
« Si les femmes faisaient " le premier pas ", ce serait plus facile pour les hommes », assure Guillaume Lasnon. Avant d'entonner la chanson romantique de Claude-Michel Schonberg. Puis ils feront voyager le public au travers de chansons sur Paris, le nord de la France, l'Espagne, la Russie, avec comme leitmotiv « de mettre les gens en communion avec des chansons qu'ils connaissent. Il faut que ce soit un moment de détente en famille. »
Des musiciens du terroir
« Aujourd'hui, on parle des produits du terroir, peut-être qu'il y a un retour aux sources chez le consommateur. Yvetot a fait appel à nous pour animer sa fête de la musique. Mercredi 21 juin, les musiciens du terroir c'est à Yvetot et les produits du terroir ce sera nous », conclut dans un rire Guillaume Lasnon.