Aller au contenu principal

Le Porc Français sur les écrans TV

file-alt-63148
© Inaporc

Face à une conjoncture très difficile pour les éleveurs de la filière porcine française, les membres d’Inaporc ont décidé de lancer une opération exceptionnelle de valorisation des produits "Le Porc Français" auprès des consommateurs. Depuis le 31 janvier et jusqu’au 25 février, le Porc Français est ainsi sur nos écrans via le parrainage de la météo sur les chaînes de France Télévision. À travers cette campagne, relayée également dans les enseignes et chez les artisans bouchers et charcutiers-traiteurs, la filière en appelle à l’acte d’achat citoyen pour soutenir les productions françaises, dont les produits sont facilement identifiables en rayons, grâce au logo "Le Porc Français". Une action qui vient s’ajouter aux campagnes digitales de printemps et d’automne. Pendant quatre semaines en février, Le Porc Français parraine la météo sur France 2, France 3, National Geographic et La Chaîne Météo en TV ainsi qu’en digital sur les sites France.tv et Météo France. Ce plan puissant (470 GRP sur les 25-59 ans) devrait permettre de toucher 59 millions de contacts et d’enregistrer 2,4 millions d’impressions digitales. Les acteurs de la distribution relayeront également cette opération avec des kits de PLV distribués dans les enseignes de distribution et chez 2 000 artisans bouchers et charcutiers-traiteurs.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Trois invités de marque pour une table ronde centrée sur la protection de la ressource en eau qui a donné lieu à de nombreux échanges. De g. à d. : Laurence Sellos, présidente de la Chambre d’agriculture, Thierry Coué, secrétaire général adjoint de la FNSEA et Édouard Philippe, président de la communauté urbaine (CU) du Havre.
La décroissance est-elle la seule solution ?

La FNSEA 76 a tenu son assemblée générale annuelle à Saint-Vigor-d’Ymonville lundi 3 mars. Plus de 150 adhérents et…

Synthèse 2025 des reliquats azotés en sortie d’hiver

Pour assurer le calcul de la dose bilan d’azote dans votre plan de fumure prévisionnel (PPF), il est nécessaire de…

Le bureau se compose de : Laurence Sellos (présidente), Bruno Ledru (1er vice-président), Stéphane Donckele (2e vice-président), Sébastien Levasseur (3e vice-président), Aline Catoir (4e vice-présidente), Guillaume Burel (secrétaire) ; puis de Chantal Durecu, Vincent Leborgne, Justin Marie, Lucien Puech d'Alissac, Emmanuel Roch et Arnaud Tesson (secrétaires adjoints).
Laurence Sellos, réélue à la présidence de la Chambre 

Plus d'un mois après les élections à la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime, les membres nouvellement élus se sont…

Les Terres de Jim, sujet phare de l'AG de JA 76

L'assemblée générale départementale annuelle de JA 76 a été l'occasion de réunir les acteurs locaux pour discuter des enjeux…

Quand l'artisanat brayon défie les frontières

Deux mois de travail intensif, une précision d'orfèvre et une passion débordante : Alexandre Cousin et Léa Chauveau,…

À la ferme fruitière du Haut Pas à Bully : Julie Levasseur et son compagnon Samuel Crépin présentent leur semoir pneumatique.
Aide aux petits investissements : un coup de pouce efficace

Le 20 mars, les élus et les agents du Département et de la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime se sont rendus sur trois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole