Aller au contenu principal

L’Association des membres de l'ordre du Mérite agricole a sa section en Seine-Maritime

Vendredi 7 juin, des médaillés seinomarins de l’ordre national du Mérite agricole ont créé la section seinomarine de l'Association des membres de l'ordre du Mérite agricole (Amoma), en la mairie de Sommery. Le maire, Frédéric Bailleul, y a accueilli les membres fondateurs.

Les membres fondateurs d'Amoma 76, de g. à d. : Sylvain Golain (secrétaire général), Yves Ducornet, José Lagache, Jean-Luc Duclos (trésorier), Hélène Lecœur, Constant Lecœur (président), Jean-Pierre Poulain et Bernard Pon (vice-président).
Les membres fondateurs d'Amoma 76, de g. à d. : Sylvain Golain (secrétaire général), Yves Ducornet, José Lagache, Jean-Luc Duclos (trésorier), Hélène Lecœur, Constant Lecœur (président), Jean-Pierre Poulain et Bernard Pon (vice-président).
© D. R.

Fidèle à la devise de l’Amoma – “Honneur et agriculture” – la section a pour but de mettre à l’honneur l’agriculture, l’alimentation et, au-delà, le monde du vivant c’est-à-dire touchant à la nature et à l’environnement. Elle apportera écoute et soutien, sous différentes formes, au monde agricole, alimentaire, rural, forestier, ou environnemental. Elle œuvrera pour améliorer la connaissance du patrimoine agricole et du monde du vivant. Elle créera des liens avec le monde de l’enseignement agricole, notamment en s’appuyant sur l’expérience de ses adhérents. Elle instaurera des relations avec les institutions, organismes et personnes physiques non membres de l’association, Elle a aussi pour but d’instituer des œuvres d’entraide, de solidarité et d’intérêt général directement ou en coopération avec d’autres institutions. 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Concours interrégional Grand Ouest de blondes d’Aquitaine. 53 éleveurs ont soumis leurs animaux aux jugements de Peter Thissen et Thierry Bouas.
Comice agricole de Forges-les-Eaux : les temps forts et coulisses de l’édition 2024

Pour cette 150e édition du Comice agricole de Forges-les-Eaux des 1er et 2 juin, quelques 6 500 personnes sont venues à…

Inauguration du teillage du Vexin groupe Depestele.
Le groupe Depestele inaugure le teillage du Vexin

Répondant à l'augmentation des surfaces de lin, le groupe Depestele a bâti dans le Vexin Normand sa troisième usine de…

Grande championne, Ruby-OTS de la SCEA Ferme d’Autes (Criquiers).
Concours interdépartementaux d’animaux à Forges-les-Eaux : un beau palmarès génétique

À Forges-les-Eaux, les 1er et 2 juin, les concours interdépartementaux de races prim’holstein et normande ont…

Nicolas Galpin a opté pour des chenilles pour faciliter ses déplacements sur route et en ville, et limiter le tassement des sols.
Des chenilles pour faciliter les déplacements en zone périurbaine

Nicolas Galpin, agriculteur à Auvernaux, dans l’Essonne, a investi en 2018 dans une Lexion 770 avec une coupe de 9,30 m…

Arnaud Rousseau, président de la FNSEA
"L'agriculture a besoin de rester dans un monde ouvert"

L'agriculture française, dépendante des échanges et de travailleurs saisonniers étrangers, "a besoin de rester dans un monde…

À la découverte des géants d'Amérique en Normandie

Depuis 1994, voyager au Canada depuis Rouen en 45 minutes, c'est possible. Direction le Parc canadien de Muchedent pour une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole