Aller au contenu principal

Arnold Puech d’Alissac, réélu président de l'OMA

Président de l’Organisation mondiale des agriculteurs (OMA) depuis juin 2022, Arnold Puech d’Alissac, agriculteur en polyculture-élevage en Seine-Maritime a été réélu à la présidence de l’OMA pour 2 ans, face au candidat américain, par un scrutin de 24 voix conte 17.

Arnold Puech d'Alissac, réélu en juin 2024 président de l'OMA.
© © FNSEA

Arnold Puech d’Alissac aura à cœur de poursuivre le déploiement de son programme : porter une voix forte des agriculteurs auprès des organisations internationales pour relever le défi de la sécurité alimentaire, développer l’OMA à travers le monde pour étendre sa représentativité et renforcer la collégialité. La FNSEA, adhérente de l’OMA lui adresse ses chaleureuses félicitations et lui souhaite un franc succès dans l’exercice de ce nouveau mandat.

Arnold Puech d’Alissac, membre du bureau de la FNSEA, est engagé au sein du conseil d’administration de l’OMA depuis 7 ans. Représentant de l’Europe, trésorier, vice-président et président depuis 2022, Arnold Puech d’Alissac a toujours placé l’international comme fil conducteur de son engagement syndical.

Reconnue par la FAO et les Nations-Unies, l’OMA est fortement impliquée dans les débats sur la sécurité alimentaire et défend les intérêts des agriculteurs lors de grandes négociations internationales telles que les COP sur le climat, ou plus récemment dans le contexte du Sommet des Nations Unis sur les systèmes alimentaires durables.

Arnold Puech d’Alissac, déclare : « Je suis honoré par le choix de l’assemblée générale de renouveler mon mandat à la tête de l’OMA. Depuis plusieurs années, je m’attache à faire rayonner l’OMA et ses adhérents partout dans le monde. Face aux défis du changement climatique et du renouvellement des générations en agriculture je serai totalement investi pour porter haut et fort la voix des agriculteurs. »

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Les prairies ont souffert d'un trop plein d'eau durant l'année.
TFNB : un dégrèvement accordé en Seine-Maritime

À la demande de la FNSEA 76 et JA 76, le dégrèvement de la taxe foncière sur les propriétés non bâties (TFNB) est accordé aux…

Charolais en pré à la Ferté-Saint-Samson.
Premiers cas de FCO-3 en Haute-Normandie

Le GDMA fait un point sur la situation FCO-3 et la MHE en France (en illustration les cartes des zones régulées FCO-3 et MHE…

Jean-Luc Noël et sa sœur vendent leur quinoa directement au producteur.
Le quinoa du pays de Caux

Cherchant à diversifier ses cultures à haute valeur ajoutée, Jean-Luc Noël est devenu producteur de quinoa. C'est le premier à…

Il est obligatoire de respecter les dates limites de semis et de destruction des couverts intermédiaires.
Intercultures 2024/2025 selon la Pac et la directive Nitrates
Point de vigilance réglementaire à court terme pour la Pac.
Conseil européen des ministres de l'Agriculture le 23 septembre.
Pac : les ministres demandent de nouvelles simplifications :

Réunis le 23 septembre à Bruxelles, les ministres de l’Agriculture des Vingt-Sept ont réclamé de nouvelles simplifications de…

Les adhérents d'Elvea Normandie à la ferme expérimentale de Thorigné-d'Anjou (Maine-et-Loire).
Les adhérents d'Elvea Normandie au Space 2024

C'est cette fois-ci au Space qu'Elvea Normandie a convié ses adhérents éleveurs. Un moment privilégié de partage autour des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole