Aller au contenu principal

La billetterie en ligne du Festival de la terre est ouverte !

Cette année, le Festival de la terre de JA 76 aura lieu à Saint-Sauveur-d’Émalleville entre la D925 et la route de la ferme Chevalier sur deux jours : samedi 2 septembre, de 14 h à 18 h, et le dimanche 3 septembre, de 10 h à 18 h. Il est organisé par le canton de Criquetot-l’Esneval.

Interview de Clément Thiollent, administrateur JA 76, responsable de l’organisation du festival et JA du canton de Saint-Laurent

La billetterie est en ligne cette année ?

En effet, nous avons décidé de mettre les billets en vente sur tropevent. Notre but est de faire plus d’entrées et de soulager les files d’attente d’une demi-heure voire de trois quarts d’heure à l’entrée de la manifestation. Nous avons été très bien accompagnés par cette plateforme pour la mettre en place. Le prix de l’entrée est resté fixé à 6 euros et gratuit aux enfants de moins de 12 ans. Nous pourrons accueillir plus de 5 000 personnes par jour.

Quand les préparatifs ont-ils commencé ?

Les réunions pour préparer le festival ont commencé lors de l’assemblée générale du canton organisateur en janvier. L’événement étant situé à proximité du Havre, les JA de Criquetot-l’Esneval ont choisi comme thème “Vis ma vie d’agriculteur”. Le but est de faire venir des gens extérieurs au milieu agricole et de communiquer sur notre métier autrement que par les manifestations. Sur les tee-shirts qu’ils porteront au festival sera imprimé le slogan “Rencontre l’agri’pour connaître sa vie !”.
De nombreuses animations sont prévues pour les enfants – structures gonflables, maquillage – et toutes celles organisées par les cantons tels que l’auto-foot, le moiss-batt cross, le tracto-force ainsi que la zone d’exposition avec le matériel agricole, les OPA et le marché fermier. Le traditionnel concours départemental de labour aura lieu le dimanche.

Combien de JA se sont engagés pour préparer cet événement ?

Vingt-cinq jeunes du canton se mobilisent pour les préparatifs. Comme chaque année, le canton a accueilli de nouveaux adhérents. L’événement permet de fédérer une équipe et de tisser des liens. Le groupe doublera le jour de la manifestation. C’est l’équipe de Pissy-Pôville qui accueillait le festival l’année passée qui assurera la restauration.
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Cédric Trouvay présente le grand champion, un bœuf croisé rouge des prés de l'élevage Lefèvre.
Les plus beaux animaux présentés pour Pâques

Le Concours interdépartemental de la ville de Rouen, qui depuis plusieurs années se déroule sous le foirail de Forges-les-Eaux…

« Stage Agricole : un site à découvrir !

Clément Thiollent, trésorier des Jeunes agriculteurs de Normandie, est également chargé de la promotion des métiers. Pour…

Les qualités des films impactent fortement la conservation de l'enrubannage.
De l'enrubannage de bonne qualité

De la fauche au stockage, plusieurs éléments permettent de s'assurer que l'enrubannage sera de bonne qualité.

Les différents scénarios d'autoconsommation.
Photovoltaïque : quelles solutions pour l'autoconsommation ?
Lorsque l'on installe des panneaux photovoltaïques, l'autoconsommation apparaît aujourd'hui comme une bonne solution mais il est…
Les produits européens taxés de 20 % vers les USA

L'addition sera particulièrement lourde pour les vins et spiritueux français. Le recul des exportations pourrait s'élever à…

Alexis Caquelard avec des jeunes en reconversion au CFA de Dieppe : Michaël, Théophile, Baptiste et Erwan.
Un Seinomarin champion du monde de la boucherie

Alexis Caquelard fait partie de l'équipe de France devenue championne du monde de la boucherie lors du World Butchers'…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole