Aller au contenu principal

J-7 : Festival de la terre

Les 31 août et 1er septembre, les Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime (JA 76) vous attendent à Guilmécourt pour célébrer l'agriculture départementale ainsi que les hommes et les femmes qui travaillent chaque jour à produire fruits, légumes, viande, lait, céréales et autres productions nécessaires à nourrir nos concitoyens. Venez partager ce moment avec eux.

Le Festival de la terre est organisé cette année par le canton JA d'Eu-Envermeu à Guilmécourt. La programmation s'articule autour du thème “Du champ à l'assiette, cultivons notre savoir-faire”.

"C’est avec un immense plaisir que nous vous convions à une nouvelle édition du Festival de la terre, qui se tiendra cette année sur la commune de Guilmécourt, à proximité de Dieppe, le 31 août et 1er septembre, souligne Thibault Duhornay, président des Jeunes agriculteurs d'Eu-Envermeu. Depuis ses débuts, cet événement emblématique de l’agriculture française s’est imposé comme un rendez-vous incontournable, réunissant chaque année des milliers de passionnés, d’experts et de professionnels autour des enjeux cruciaux de notre secteur. La région dieppoise, terre d’histoire et de traditions, sera le décor idéal pour célébrer la richesse de notre terroir et mettre en lumière le savoir-faire exceptionnel de nos agriculteurs locaux. En tant que partenaire, votre soutien est plus que jamais essentiel pour faire de cette édition un véritable succès et contribuer au rayonnement de l’agriculture dieppoise et seinomarine. "

"Pour cette édition, au cœur du terroir dieppois, nous vous réservons de nombreuses surprises et de nouvelles initiatives pour rendre cet événement toujours plus attractif, ajoute-t-il. Nous sommes impatients de vous retrouver pour partager cette aventure unique et continuer à écrire ensemble les plus belles pages de l’agriculture locale et française. "

Les organisateurs attendent plus de 10 000 visiteurs sur ces deux jours. De nombreux exposants (concessionnaires de matériel agricole, FNSEA 76, coopératives, organismes mutualistes, etc.) vous accueilleront sur leur stand respectif. Côté animations, le festival organise cette année le concours régional de labour et vous a concocté de belles nouveautés. Les habitués retrouveront avec plaisir le moiss'bat cross, l'auto-foot, le tracto-force. Les enfants ne sont pas oubliés, un atelier maquillage les attend.

Informations pratiques

Restauration sur place
Entrée 6 euros – Gratuit pour les moins de 12 ans.

Plus d'informations auprès de JA 76 : contactez les animatrices du syndicat Jeunes : 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Les drapeaux de la FNSEA et des Jeunes agriculteurs déployés devant l’agence de l’eau à Rouen.
Les quais de Rouen, théâtre de la mobilisation FNSEA 76 et JA 76

Ce mardi 26 novembre, une soixantaine d’agriculteurs de la FNSEA 76 et de JA 76 se sont rassemblés devant le siège de l’agence…

Jeudi 31 octobre, à Morigny-Champigny (Essonne). La ministre Annie Genevard a été accueillie sur l'exploitation de Benoît Mazure, en compagnie de nombreux représentants politiques, professionnels et syndicaux.
Annie Genevard annonce le contrôle administratif unique

La ministre de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt a choisi l'Essonne pour son premier déplacement…

Emma Malandain.
« Grandir en même temps que l'agriculture évolue »

Emma Malandain, 19 ans, étudiante en deuxième année de BTS productions animales au CFA d'Yvetot, se confie sur son orientation…

La drêche est un produit riche en protéines, qui permet notamment de diversifier les apports en alimentation animale.
La drêche de brasserie, un coproduit aux multiples vertus

Longtemps restée un poids pour les brasseurs, la drêche, coproduit issu du premier brassage de la bière, est désormais l'…

Une trentaine de personnes ont participé à l'atelier d'Halloween.
Un Halloween pédagogique à la ferme d'Épaville

Ce jeudi 31 octobre, la ferme pédagogique d'Épaville, à Montivilliers, a accueilli une trentaine de visiteurs  pour un…

Éleveur engraisseur, Olivier Blondel transforme 45 porcs par semaine depuis 2015 dans sa charcuterie à la ferme. Une activité gourmande en électricité.
Trois trackers solaires pour réduire la facture énergétique

À Grigneuseville, Sophie et Olivier Blondel produisent et autoconsomment une part de l'électricité de leur exploitation grâce…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole