Aller au contenu principal

Deuxième édition pour la fête de la bière artisanale normande

La deuxième édition de la fête de la bière artisanale normande se déroulera dimanche 23 avril au gymnase de 10 h à 18 h à Etainhus.

Avis aux amateurs de mousse. L'association les amis de la bière normande a battu le rappel auprès des brasseurs de bière normande pour leur deuxième édition de la fête de la bière normande et vingt-huit sur les quarante-cinq répertoriés en Normandie ont répondu présent. L'année passée les organisateurs avaient accueilli plus de 3 000 personnes. « Au vu du succès de la manifestation en 2016,  nous nous attendons cette année à une forte affluence », explique Jean-Luc Hanin, le président de l'association.

On ne paie pas d'entrée, mais pour déguster les spécialités des brasseurs exposants, les visiteurs doivent acquérir un gobelet de dégustation aux couleurs de l'association pour la modique somme de 2,50 euros.

Concours de bière amateurs

Nouveauté cette année, un concours de bière fabriquée par des brasseurs amateurs est organisé sur l'heure du midi à huis clos. Treize candidats sont inscrits. Les recettes identifiées par un numéro seront jugées par quatre brasseurs professionnels et un candidat du concours. Le jury devra donner une notation sur l'aspect de la bière et sa mousse, le nez, le corps, le goût, l'impression générale et vérifier que la recette correspond au type annoncé par le brasseur. Le candidat qui obtiendra le plus de point emportera un assortiment de bière des brasseurs professionnels présents.

« Les candidats repartent avec la notation du jury, c'est intéressant pour eux de connaître les remarques de leurs pairs. Parfois aussi, certains brasseurs professionnels dégustent des bières amateurs dont ils aimeraient bien connaître la recette pour la faire eux-mêmes », raconte Jean-Luc Hanin. Une belle étape pour ceux qui voudraient persévérer dans le brassage.

Dimanche 23 avril de 10 h à 18 h au complexe Sportif Michel Boulay 650 Route de la Linerie 76430 Etainhus. Les brasseurs exposants et leur spécialités sur la page facebook des amis de la bière normande : https://www.facebook.com/events/1311862272208033


Trois brasseurs fermiers seront présents

La ferme brasserie de la Chapelle à la-Chapelle-Saint-Ouen (76), la ferme brasserie Albâtre N'Caux à Bennetot (76), la brasserie de l'Etre Soyer à Saint-Brice-sous-Rânes (61).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Alexandre Poirier a rejoint le conseil d'administration du syndicat limousin de Haute-Normandie.
 "J'aime la rusticité des limousines"

Polyculteur-éleveur installé à Tourville-les-Ifs. Alexandre Poirier participera à l'exposition-vente d'animaux reproducteurs…

À la ferme fruitière du Haut Pas à Bully : Julie Levasseur et son compagnon Samuel Crépin présentent leur semoir pneumatique.
Aide aux petits investissements : un coup de pouce efficace

Le 20 mars, les élus et les agents du Département et de la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime se sont rendus sur trois…

L'équipe qui représentera la Normandie au concours national des Terres de Jim en septembre prochain. De g. à d. : Glenn Abondo (50), Erwan Herry (76), Étienne Lavolé (14), Vincent Lange (61) et Anne-Charlotte Dhaisne (27).
Des agents de remplacement minutieux et engagés

Mercredi 19 mars, près de 70 agents de remplacement ont relevé le défi de venir se mesurer les uns aux autres à l'…

Cédric Trouvay présente le grand champion, un bœuf croisé rouge des prés de l'élevage Lefèvre.
Les plus beaux animaux présentés pour Pâques

Le Concours interdépartemental de la ville de Rouen, qui depuis plusieurs années se déroule sous le foirail de Forges-les-Eaux…

Après le recours déposé, par une soixantaine de députés, les neuf sages du Conseil constitutionnel ont rendu leur décision.
Loi d'orientation agricole : plusieurs articles censurés

Le Conseil constitutionnel a censuré, le 20 mars, plusieurs dispositions de la loi d'orientation agricole (LOA). Près d'…

Situation de la fièvre aphteuse en Slovaquie.
Fièvre aphteuse en Slovaquie : point sur la situation
Au 21 mars, trois foyers en élevages (respectivement de 670, 790 et 1 311  bovins) ont été confirmés en…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole