« Une expérience enrichissante »
“Viens voir ma ferme” : la Ferme des 3 pommes à nouveau ouverte pour l’édition 2023.
“Viens voir ma ferme” : la Ferme des 3 pommes à nouveau ouverte pour l’édition 2023.







Les membres de la Ferme des 3 pommes sont des habitués de l’exercice et des communicants convaincus. Tous les ans, ils ouvrent leur exploitation et font ainsi découvrir l’élevage et la transformation laitière. Ce vendredi 23 juin entre 16 heures et 20 heures, plus de 80 personnes, pour la plupart des parents avec des enfants ou des retraités, issues majoritairement du village de Bradiancourt ou clients sur les marchés, se sont rendues sur la ferme. « On a aussi été surpris de voir des gens venir d’assez loin, de Bosc-le-Hard, de Tôtes, de Saint-Victor-l’Abbaye, preuve que notre communication Facebook fonctionne et surtout qu’il y a une demande pour ce genre de communication », souligne Brigitte Halbout, l’un des membres du Gaec.
Formation, qualité de l’alimentation... : les questions ont été nombreuses
Sur le fond, et sans doute parce que la visite était animée par les jeunes fraîchement installés, les visiteurs ont posé beaucoup de questions sur la formation agricole, sur le renouvellement des générations et au final sur la capacité du monde agricole à toujours fournir aux consommateurs, une alimentation de qualité.
La visite a été aussi l’occasion de parler de l’alimentation des animaux, d’évoquer les soins et plus globalement la question du bien-être animal. « Tout s’est très bien passé », se réjouit Brigitte Halbout qui est déjà prête pour l’édition 2024. •