Aller au contenu principal

à Longueil, Art Botanique artisan d’excellence

Laetitia Guilbert vient de recevoir le trophée de l’Artisanat 76 dans la catégorie « coup de cœur des habitants de la Seine-Maritime ».

file-alt-64070
Laetitia Guilbert (à droite) avec sa salariée Audrey vient de recevoir le trophée de l’Artisanat 76 dans la catégorie « coup de cœur des habitants de la Seine-Maritime »
© C. Hennebert

Sa jolie boutique Art Botanique située à Longueil ne laisse personne indifférent et donne très envie de s’y arrêter pour se faire plaisir avec un petit bouquet de fleurs.
Installée depuis deux ans, la jeune femme a tout d’abord travaillé avec sa maman, fleuriste à Dieppe. Elle a un CAP et un brevet professionnel de fleuriste. Ensuite, après avoir travaillé dans différentes entreprises, elle a voulu se mettre à son compte. « Cet ancien garage de 176 m2 situé au bord d’une route passagère m’a plu. Je souhaitais rester dans le secteur de Dieppe ».

Le circuit court privilégié

Très attentive à la qualité de ses fleurs et plantes, la fleuriste privilégie le circuit court au maximum et est livrée trois fois par semaine. Ces produits viennent de France, de Belgique et de Hollande mais elle fait cependant remarquer que ses clients demandent rarement la provenance des fleurs. « Je veux proposer un large choix, des choses simples et authentiques pour tous les budgets. Nous avons une clientèle de locaux, de résidents secondaires et beaucoup de clients de passage aussi. J’ai une clientèle régulière d’hommes ».
Le magasin propose deux espaces, celui des plantes fleuries, plantes vertes et fleurs bouquet et celui de la décoration et des cactées, très en vogue en ce moment.
La création d’un site internet est le projet à court de terme de Laetitia qui réfléchit également à l’installation d’un distributeur automatique de fleurs et à la mise en place d’un contrat d’abonnement pour fidéliser ses clients.
La jeune femme a également présenté un dossier Mercure d’Or auprès de la CCI de Rouen. Elle a été retenue pour participer à l’édition nationale 2019. Le Mercure d’Or récompense le top national des commerçants les plus talentueux. •

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Trois invités de marque pour une table ronde centrée sur la protection de la ressource en eau qui a donné lieu à de nombreux échanges. De g. à d. : Laurence Sellos, présidente de la Chambre d’agriculture, Thierry Coué, secrétaire général adjoint de la FNSEA et Édouard Philippe, président de la communauté urbaine (CU) du Havre.
La décroissance est-elle la seule solution ?

La FNSEA 76 a tenu son assemblée générale annuelle à Saint-Vigor-d’Ymonville lundi 3 mars. Plus de 150 adhérents et…

Synthèse 2025 des reliquats azotés en sortie d’hiver

Pour assurer le calcul de la dose bilan d’azote dans votre plan de fumure prévisionnel (PPF), il est nécessaire de…

Le bureau se compose de : Laurence Sellos (présidente), Bruno Ledru (1er vice-président), Stéphane Donckele (2e vice-président), Sébastien Levasseur (3e vice-président), Aline Catoir (4e vice-présidente), Guillaume Burel (secrétaire) ; puis de Chantal Durecu, Vincent Leborgne, Justin Marie, Lucien Puech d'Alissac, Emmanuel Roch et Arnaud Tesson (secrétaires adjoints).
Laurence Sellos, réélue à la présidence de la Chambre 

Plus d'un mois après les élections à la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime, les membres nouvellement élus se sont…

Les Terres de Jim, sujet phare de l'AG de JA 76

L'assemblée générale départementale annuelle de JA 76 a été l'occasion de réunir les acteurs locaux pour discuter des enjeux…

Un trio d'hommes, composé de Sébastien Windsor (Can), Bertrand Bellanger (CD 76) et Hervé Morin (Région), a inauguré le pavillon Normandie, lundi 24 février.
L'agriculture rayonnante au pavillon Normandie

La Normandie a inauguré son pavillon au Sia à Paris, lundi 24 février. Ses élus ont formulé des encouragements à destination…

Quand l'artisanat brayon défie les frontières

Deux mois de travail intensif, une précision d'orfèvre et une passion débordante : Alexandre Cousin et Léa Chauveau,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole