Aller au contenu principal

Fête du ventre : 5e participation de JA 76

Devenue un rendez-vous incontournable des amoureux de la gastronomie, la Fête du ventre à Rouen se déroulera les 12 et 13 octobre 2024. JA 76 sera de nouveau de la partie.

Le temps d'un week-end, Rouen sera à nouveau la capitale de la gastronomie normande ! Pour cette 25e édition, la Fête du ventre compte bien rassembler petits et grands, samedi et dimanche de 10 h à 19 h, dans le centre-ville rive droite (entre la place du Vieux- Marché et la rue Jeanne-d'Arc). L'association Les vitrines de Rouen, qui l'organise, attend près de 150 000 personnes et plus de 160 producteurs.

Comme l'année dernière, les Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime seront installés rue Jeanne-d'Arc, face au Palais de justice.

Des produits 100 % locaux

Pour sa 5e participation, les Jeunes agriculteurs de Seine- Maritime entendent bien partager leur savoir-faire en proposant aux visiteurs des produits 100 % locaux : charcuterie, fromage, cidre, jus de pommes, bière locale...

L'ensemble des bénévoles prépareront près de 600 planches de charcuterie et fromage à partager, mais aussi des plats réconfortants : des paninis au jambon et camembert ainsi que des crêpes et frites au fromage.

Des producteurs, membres du réseau Bienvenue à la Ferme, seront également présents : Les Viviers de Vatierville, La Sève de bouleau du Pays de Bray, Brasserie La Godène, la ferme des Noisetiers, La Caille de Caux, L'Atelier d'Eugène, J'adore le Cochon, La Ferme des Meunières, la Ferme des 5 frères, la ferme des 3 portes, L'Escargot du Mont Réal, La Ferme de Liffremont, La Ferme de Bonnetôt, le Domaine de Merval, la Cidrerie Petit Clos et Apiculture Sénécal.

" Cet événement est l'occasion pour nos Jeunes agriculteurs de se réunir autour d'une action commune et conviviale et de faire plaisir à travers notre savoir-faire et nos bons produits. Nous pouvons échanger avec le grand public sur notre métier, leur faire découvrir d'autres facettes mais aussi discuter avec eux sur leur vision de l'agriculture ", a souligné Adrien Carpentier, vice-président de JA 76 en charge de l'événement.•

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Trois invités de marque pour une table ronde centrée sur la protection de la ressource en eau qui a donné lieu à de nombreux échanges. De g. à d. : Laurence Sellos, présidente de la Chambre d’agriculture, Thierry Coué, secrétaire général adjoint de la FNSEA et Édouard Philippe, président de la communauté urbaine (CU) du Havre.
La décroissance est-elle la seule solution ?

La FNSEA 76 a tenu son assemblée générale annuelle à Saint-Vigor-d’Ymonville lundi 3 mars. Plus de 150 adhérents et…

Synthèse 2025 des reliquats azotés en sortie d’hiver

Pour assurer le calcul de la dose bilan d’azote dans votre plan de fumure prévisionnel (PPF), il est nécessaire de…

Le bureau se compose de : Laurence Sellos (présidente), Bruno Ledru (1er vice-président), Stéphane Donckele (2e vice-président), Sébastien Levasseur (3e vice-président), Aline Catoir (4e vice-présidente), Guillaume Burel (secrétaire) ; puis de Chantal Durecu, Vincent Leborgne, Justin Marie, Lucien Puech d'Alissac, Emmanuel Roch et Arnaud Tesson (secrétaires adjoints).
Laurence Sellos, réélue à la présidence de la Chambre 

Plus d'un mois après les élections à la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime, les membres nouvellement élus se sont…

Les Terres de Jim, sujet phare de l'AG de JA 76

L'assemblée générale départementale annuelle de JA 76 a été l'occasion de réunir les acteurs locaux pour discuter des enjeux…

Quand l'artisanat brayon défie les frontières

Deux mois de travail intensif, une précision d'orfèvre et une passion débordante : Alexandre Cousin et Léa Chauveau,…

Thomas Prevost devant la console du trieur optique.
Trieur optique : efficace dans toutes les conditions d’arrachage

À Bacqueville-en-Caux, la SCEA Prevost a investi dans un trieur optique. Grâce à l’intelligence artificielle, celui-ci assure…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole