Aller au contenu principal

Concours
De nombreuses premières fois pour cette édition du Festival de la viande

Le gratin des animaux de forme s’est retrouvé sous les halles du marché aux bestiaux de la ville de Forges-les-Eaux ce dernier mercredi du mois d’août.

Les éleveurs du département de Seine-Maritime et des départements limitrophes ont concouru lors de cette journée inscrite au calendrier de la Fédération nationale des concours des animaux de boucherie. 120 bovins étaient inscrits.

Antoine Boulnois, nouveau directeur du marché aux bestiaux, a présidé cette journée pour la première fois. Monsieur Boulnois, lors de la remise des prix, a tenu à « remercier toutes les équipes de la ville de Forges, ainsi que les éleveurs et les acheteurs qui ont permis de faire de cette journée une manifestation positive d’envergure ». Dans les allées « au cul des animaux », les négociations commerciales sont allées bon train avec une bonne demande dans les prix d’honneur et en dessous mais avec quelques difficultés dans les grands prix d’honneur. Ce concours était complété par une présentation d’agneaux, de chevaux et d’asins.

Palmarès

Le super championnat mâle normand a été décerné à monsieur Hauchecorne (76), celui de la meilleure femelle normande (prix Francis Sénécal) à monsieur Parquet (60). Le super championnat femelle a été attribué à une génisse charolaise appartenant à monsieur Cheron (27). Enfin, le super championnat mâle a été reçu par monsieur Dourville (76), propriétaire du bœuf parthenais qui est né chez lui et qui a été acheté par monsieur Renard, boucher à Darnétal. •

À noter

Foire aux broutards

À l’occasion de cette journée, Christine Lesueur, maire de la ville de Forges-les-Eaux, a annoncé la création d’une foire aux broutards qui se déroulera le jeudi 29 septembre prochain sur le foirail. Elle a rappelé la « volonté de la ville de s’inscrire comme une place forte de l’élevage du pays de Bray, Cette foire complète logiquement le marché qui se déroule tous les jeudi, ce concours d’animaux de boucherie et l’abattoir qui vient de relancer son activité ».
Pour toutes informations et inscriptions d’animaux, Antoine Boulnois se tient à la disposition des intéressés.
Contact Antoine Boulnois 06 31 56 02 58
Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Faner le plus précocement possible pour atteindre les 30-35 % de matière sèche en 48 heures.
Ensilage d’herbe : privilégier le fourrage à plat pour 35 % de MS

Avec une organisation de chantier différente, on peut en 48 heures récolter de bons fourrages. Explication.

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur au Molay-Littry pour présenter le plan, en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin

C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé au Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…

Damien Léger, exploitant agricole installé à Ymare, a bénéficié de l'aide en 2023.
Une aide pour l'achat de matériels agricoles

Investir dans du matériel agricole peut parfois s'avérer coûteux. Pour vous aider à franchir le pas, l'Agence de l'eau Seine-…

Le service chantier complet permet d'avoir un salarié qui connaît parfaitement son matériel et ses réglages, qui est à l'aise avec les nouvelles technologies.
Délégation du travail : quels bénéfices pour l'exploitant ?

Durant la journée MécaLive, qui se déroulera le 16 mai à Beuzevillette, l'un des ateliers portera sur la délégation de travail…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole