Concours
De nombreuses premières fois pour cette édition du Festival de la viande
Le gratin des animaux de forme s’est retrouvé sous les halles du marché aux bestiaux de la ville de Forges-les-Eaux ce dernier mercredi du mois d’août.
Le gratin des animaux de forme s’est retrouvé sous les halles du marché aux bestiaux de la ville de Forges-les-Eaux ce dernier mercredi du mois d’août.









Les éleveurs du département de Seine-Maritime et des départements limitrophes ont concouru lors de cette journée inscrite au calendrier de la Fédération nationale des concours des animaux de boucherie. 120 bovins étaient inscrits.
Antoine Boulnois, nouveau directeur du marché aux bestiaux, a présidé cette journée pour la première fois. Monsieur Boulnois, lors de la remise des prix, a tenu à « remercier toutes les équipes de la ville de Forges, ainsi que les éleveurs et les acheteurs qui ont permis de faire de cette journée une manifestation positive d’envergure ». Dans les allées « au cul des animaux », les négociations commerciales sont allées bon train avec une bonne demande dans les prix d’honneur et en dessous mais avec quelques difficultés dans les grands prix d’honneur. Ce concours était complété par une présentation d’agneaux, de chevaux et d’asins.
Palmarès
Le super championnat mâle normand a été décerné à monsieur Hauchecorne (76), celui de la meilleure femelle normande (prix Francis Sénécal) à monsieur Parquet (60). Le super championnat femelle a été attribué à une génisse charolaise appartenant à monsieur Cheron (27). Enfin, le super championnat mâle a été reçu par monsieur Dourville (76), propriétaire du bœuf parthenais qui est né chez lui et qui a été acheté par monsieur Renard, boucher à Darnétal. •