Trucs et astuces à partager
Jusqu'au 31 mars 2015, vous pouvez participer au concours Trucs et astuces d'éleveurs normands.

Si vous êtes éleveur, salarié, stagiaire ou apprenti dans un élevage dont le siège social se situe en Normandie et que vous avez mis en oeuvre un truc, une astuce pour vous simplifier le travail au quotidien, cela peut vous faire gagner un week-end de trois jours et deux nuits avec des entrées au Puy du Fou, des journées de détente ou des places de spectacle... avec leurs journées de remplacement (voir comment participer à la fin de l'article).
En élevage, certaines tâches ou manipulations sont répétitives sur la semaine, la journée et même l'heure, par exemple en salle de traite. Chacune de ces petites tâches, manipulations ou opérations répétées, mises les unes derrière les autres, peuvent devenir pénibles et entraîner des troubles de la santé. Aussi, pour gagner en productivité et en confort de travail, certains agriculteurs ingénieux déploient beaucoup d'inventivité pour mettre en place des astuces qui leur permettent de gagner en qualité de vie.
Inscription et vidéos
Retrouvez les 5 vidéos des gagnants des concours précédents Trucs et Astuces d'éleveurs normands sur les sites internet des Chambres d'agriculture ainsi que de nombreuses pistes de solution.
Pour participer, téléchargez votre dossier de candidature sur le site internet de votre Chambre d'agriculture ou sur www.normandie.chambagri.fr