L’éthanol veut s'inscrire dans la règlementation post-2035
Marqué par une croissance de son marché en 2023, le bioéthanol devrait poursuivre sa dynamique en 2024, selon la Collective du bioéthanol, qui se prépare à la neutralité carbone demandée par Bruxelles pour les carburants des véhicules neufs après 2035.
Marqué par une croissance de son marché en 2023, le bioéthanol devrait poursuivre sa dynamique en 2024, selon la Collective du bioéthanol, qui se prépare à la neutralité carbone demandée par Bruxelles pour les carburants des véhicules neufs après 2035.

Le bioéthanol a connu une année de croissance de consommation dans les essences en 2023, tant du fait de l’éthanol à 10 % dans l’essence (SP95-E10) que de l’éthanol à 85 % (Superéthanol-E85), a indiqué la collective du bioéthanol dans une récente conférence de presse. Le parc automobile français a consommé près de 8 milliards de litres de SP95-E10, soit près de 800 millions de litres (Ml) d’éthanol. La part de ce mélange est passée de 56 % du marché des essences en 2022 à 58 % en 2023. La tendance ne faiblit pas puisqu’en décembre la part de marché a atteint 60,2 % selon la collective.