Aller au contenu principal

John Deere. La série 6M étend son offre

Le constructeur américain propose désormais 17 modèles dans sa série 6M, qui s’est aussi enrichie de nouvelles options. De quoi permettre une forte personnalisation du tracteur pour l’adapter au plus près de son utilisation.

Des nouveautés sur leur gamme, les constructeurs en ont plein leurs cartons. Mais les actualités comme celles de John Deere sont plutôt rares. Le constructeur américain refond en effet totalement la gamme de ses tracteurs 6M, passant de 10 modèles de 90 à 195 chevaux, à 17 modèles de 95 à 250 ch. Cet élargissement de la gamme multiplie les possibilités. « Nous avons désormais une vraie couverture de marché tant en termes de puissance que de châssis, insiste Arnaud Feugray, responsable des ventes chez Agrotech, concessionnaire de la marque à Bosc-le-Hard. C’est un positionnement que nous n’avions pas forcément jusqu’ici. On est vraiment sur un produit de conquête de parts de marché et qui peut être largement personnalisé. » Tout le monde devrait ainsi pouvoir trouver chaussure à son pied.
Ainsi le nouveau 6M 150 à court empattement de 2,58 m vient enrichir la gamme. « Il n’avait pas d’équivalent jusque-là », résume Arnaud Feugray, qui pointe aussi les 6M 165 et 185 « tout droit hérités de la série 6R avec des châssis de 2,765 m ». Les modèles les plus puissants permettent aussi de très bien s’adapter aux besoins des agriculteurs dans l’association puissance/taille. Les 6M 220 et 240 ont un empattement de 2,80 m et les 6M 230 et 250 plus long avec 2,90 m. Autre exemple, l’arrivée du modèle à 6 cylindres en puissance moyenne avec le 6M 145, qui devrait aussi trouver ses partisans. « John Deere a vraiment écouté les retours des concessionnaires sur les attentes du terrain », insiste le responsable des ventes d’Agrotech.

Boîte 50 km/h et montage de pneus plus grands

Les équipements suivent aussi cette voie. Comme la série 6R, l’ensemble de la série 6M est désormais équipable d’une boîte à variation continue. Là encore, les options de personnalisations sont larges. « Pour ceux qui y sont attachés, il est toujours possible de combiner des distributeurs hydrauliques à commande mécanique sur la console de droite avec la transmission à variation continue Autopowr », illustre Arnaud Feugray. Les 6M peuvent aussi disposer en option de la boîte 50 km/h. « Elle était particulièrement attendue par nos clients », assure-t-il. En outre, les modèles de la série de tracteurs 6M offrent un large portefeuille d’options en matière d’essieux et de pneumatiques, y compris des essieux à flasque et réglables. « On a désormais la capacité de monter des roues de plus grand diamètre, traduit Arnaud Feugray. Par exemple, sur le 6M 195 on pouvait monter des pneus de 195 cm de diamètre. Sur son équivalent de la nouvelle série, le 6M 200, on peut monter des pneus de 205 cm. » 
La solution de gestion intelligente de la puissance fournit une puissance supplémentaire pouvant atteindre 20 ch (puissance nominale) dans les applications de transport et de prise de force, pour s’attaquer aux tâches plus exigeantes. Un boost intéressant qui reste toutefois inférieur à celui de 40 ch proposé sur la série 6R. Dans la lignée de la précédente série, le relevage arrière reste puissant avec une capacité allant de 5,7 à 9,9 tonnes selon le modèle. Le circuit hydraulique à pression et débit compensés délivre de 114 à 195 litres par minute.
Côté confort de travail, la cabine hérite d’un tout nouvel écran d’angle, destiné à offrir aux utilisateurs une vue d’ensemble des principales fonctions du tracteur. « C’est le même moniteur de console que les moissonneuses-batteuses X9, commente Arnaud Feugray. Et il y a une compatibilité JDLink sur tous les modèles. » 

Premières livraisons au printemps

Avec les multiples possibilités offertes par cette nouvelle série 6M, John Deere joue donc clairement la polyvalence. Philippe Steinmann, responsable marketing produit pour les tracteurs 6M en Europe, résume : « Cette association de puissance, de capacité de charge utile, de performances hydrauliques et d’options en matière d’essieu fait des modèles de la série 6M un choix fiable et efficace pour les agriculteurs qui recherchent des tracteurs performants et polyvalents offrant un grand confort tout en étant aussi pratiques et simples à utiliser que possible. »
Les premières livraisons sont annoncées en 2025. Et chez Agrotech, à Bosc-le-Hard, l’équipe est déjà prête. « Notre flotte de démonstration est commandée et nous préparons la présentation de l’offre à notre clientèle, notamment à l’occasion du JD Tour à Reims le 6 décembre prochain, conclut Arnaud Feugray. Nous envisageons les premières livraisons au printemps. »
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Trois invités de marque pour une table ronde centrée sur la protection de la ressource en eau qui a donné lieu à de nombreux échanges. De g. à d. : Laurence Sellos, présidente de la Chambre d’agriculture, Thierry Coué, secrétaire général adjoint de la FNSEA et Édouard Philippe, président de la communauté urbaine (CU) du Havre.
La décroissance est-elle la seule solution ?

La FNSEA 76 a tenu son assemblée générale annuelle à Saint-Vigor-d’Ymonville lundi 3 mars. Plus de 150 adhérents et…

Synthèse 2025 des reliquats azotés en sortie d’hiver

Pour assurer le calcul de la dose bilan d’azote dans votre plan de fumure prévisionnel (PPF), il est nécessaire de…

Le bureau se compose de : Laurence Sellos (présidente), Bruno Ledru (1er vice-président), Stéphane Donckele (2e vice-président), Sébastien Levasseur (3e vice-président), Aline Catoir (4e vice-présidente), Guillaume Burel (secrétaire) ; puis de Chantal Durecu, Vincent Leborgne, Justin Marie, Lucien Puech d'Alissac, Emmanuel Roch et Arnaud Tesson (secrétaires adjoints).
Laurence Sellos, réélue à la présidence de la Chambre 

Plus d'un mois après les élections à la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime, les membres nouvellement élus se sont…

Les Terres de Jim, sujet phare de l'AG de JA 76

L'assemblée générale départementale annuelle de JA 76 a été l'occasion de réunir les acteurs locaux pour discuter des enjeux…

Un trio d'hommes, composé de Sébastien Windsor (Can), Bertrand Bellanger (CD 76) et Hervé Morin (Région), a inauguré le pavillon Normandie, lundi 24 février.
L'agriculture rayonnante au pavillon Normandie

La Normandie a inauguré son pavillon au Sia à Paris, lundi 24 février. Ses élus ont formulé des encouragements à destination…

L'importance de connaître son coût de production

La mise en place d'indicateurs de coûts de production est devenue incontournable pour assurer une rémunération suffisante des…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole