Aller au contenu principal

Jeunes agriculteurs 76
JA 76 accueille une nouvelle animatrice

Marion Sanchez Martin a rejoint début août l’équipe d’animation du syndicat Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime. C’est donc tambour battant qu’elle a mené aux côtés de Marion Nail l’organisation de son premier Festival de la terre.

Avec Marion Nail (à droite), arrivée au syndicat jeunes l’année dernière en tant qu’animatrice en apprentissage préparant un BBA AgriTech Manager à l’Ihedrea, et l’équipe du canton de Criquetot-l’Esneval, Marion Sanchez Martin s’active à l’organisation de son tout premier Festival de la terre.
© Justin Lemaitre

Native de Rouen, la jeune femme est diplômée d’une licence Patrimoine et culture et d’une licence en information communication. C’est sa première immersion professionnelle, au sein du Festival de Fontdouce à Saint-Bris-des-Bois (17), qui lui a donné le déclic pour travailler dans les métiers de la communication. En charge de la promotion de l’événement, c’est tel un couteau suisse qu’elle mène ses missions : production de contenus, maquette du site internet, relationnel avec les mécènes et artistes, montage de partenariats sociaux, planning des bénévoles, gestion de la billetterie. « Le rythme était dense mais c’était sans compter la satisfaction, le soir venu, d’écouter les artistes se produire dans la salle capitulaire de l’abbaye Notre-Dame de Fontdouce », se souvient-elle.

Retour en Normandie

En 2017, lors des 500 ans de la ville du Havre, Marion intègre l’équipe de conseillers en séjour de l’Office de tourisme de l’agglomération havraise pour renseigner les nombreux touristes mais aussi accueillir les visiteurs.
En 2018 un nouveau défi l’attend au sein d’un cabinet comptable où elle sera chargée de bâtir la stratégie de communication de l’entreprise et d’accompagner ses clients sur leur propre communication. Ainsi elle animait sites internet et réseaux sociaux.
Souhaitant concilier sa passion de la communication et du tourisme, elle fait son come-back touristique en 2019 au sein de l’Office de tourisme Normandie Caux Vexin qui venait d’être créé. Quatre années durant, elle œuvre activement à la promotion de cette nouvelle région touristique et de ses acteurs.
Avec Marion Nail, arrivée au syndicat jeunes l’année dernière en tant qu’animatrice en apprentissage préparant un BBA AgriTech Manager à l’Ihedrea, et l’équipe du canton de Criquetot-l’Esneval, Marion Sanchez Martin s’active à l’organisation de son tout premier Festival de la terre. « Je découvre au fur et à mesure les actions à mener. Marion Nail et toute l’équipe des JA me rassurent. Ils ont l’expérience, ils savent que tout va bien se passer. Nous sommes prêtes pour vivre de l’intérieur ce grand événement », explique la jeune femme.
Après le festival, les Marion enchaîneront avec la préparation des festivités de JA 76 à la Fête du ventre les 14 et 15 octobre à Rouen. •  
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Céline Collet, Gaëlle Guyomard, Jean-François Chauveau, Gilles Picard, Guillaume Burel, Denis Letellier, Vincent Leborgne sont prêts à accueillir tout le monde le 16 mai à Beuzevillette.
L'édition MécaLive Ouest 2024 le 16 mai à Beuzevillette

Un programme riche et varié d'ateliers attend les visiteurs tandis que plus de 80 exposants, 70 marques de matériels et des…

Faner le plus précocement possible pour atteindre les 30-35 % de matière sèche en 48 heures.
Ensilage d’herbe : privilégier le fourrage à plat pour 35 % de MS

Avec une organisation de chantier différente, on peut en 48 heures récolter de bons fourrages. Explication.

Reynald Fréger, président de la CGB 76
« Avoir les mêmes moyens de production que nos collègues européens »

Le président de la Confédération générale des planteurs de betteraves de la Seine-Maritime (CGB 76), Reynald Fréger, demande…

Hervé Morin, président de la Région Normandie, et Clotilde Eudier, vice-présidente de la Région en charge de l'agriculture, ont été accueillis chez Romain Madeleine, éleveur au Molay-Littry pour présenter le plan, en présence de Nicolas Dumesnil (tout à gauche), président d'Interbev Normandie, et du maire, Guillaume Bertier (au micro).
La Normandie à la reconquête de l'élevage bovin

C'est sur l'exploitation de Romain Madeleine, éleveur installé au Molay-Littry (Calvados) que la Région Normandie a lancé son…

Damien Léger, exploitant agricole installé à Ymare, a bénéficié de l'aide en 2023.
Une aide pour l'achat de matériels agricoles

Investir dans du matériel agricole peut parfois s'avérer coûteux. Pour vous aider à franchir le pas, l'Agence de l'eau Seine-…

Le service chantier complet permet d'avoir un salarié qui connaît parfaitement son matériel et ses réglages, qui est à l'aise avec les nouvelles technologies.
Délégation du travail : quels bénéfices pour l'exploitant ?

Durant la journée MécaLive, qui se déroulera le 16 mai à Beuzevillette, l'un des ateliers portera sur la délégation de travail…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole