Aller au contenu principal

Dormir dans la plus grosse pomme de Normandie.

Capsulo, ce sont deux jeunes passionnés qui imaginent et construisent des micro hôtels d'exception dans les plus beaux paysages. Le Pays de Bray les a inspirés pour leur seconde création.

file-alt-63617
La Pomme du Bois Rond a été conçue en okoumé, un bois très résistant utilisé en charpenterie maritime.
© Catherine Hennebert


Aurélie Poirrier et Julien Decaillon viennent d'ouvrir leur premier micro hôtel d'exploration en Seine-Maritime, dans le Pays de Bray, sur l'exploitation agricole de Gauthier Fihue à Mesnil-Follemprise.

Jolie pomme
Une jolie pomme surplombe dorénavant un paysage brayon typique, prête à accueillir les couples à la recherche d'une expérience unique. « Notre concept de base est la conception de micro hôtel d'exploration pour un tourisme de proximité et durable. Posé dans un environnement exceptionnel, l'objectif est de proposer à la clientèle une rencontre avec le territoire et ses acteurs locaux », expliquent les deux jeunes gens. Aurélie est architecte. Elle a suivi ses études à l'école d'architecture de Nantes. Julien a suivi une formation école de commerce et a la fonction de développeur de l'entreprise Capsulo qu'ils ont créé en 2018.
Chaque création architecturale sera unique. La Pomme du Bois Rond a été conçue en okoumé, un bois très résistant utilisé en charpenterie maritime. L'intérieur est en peuplier, la peinture est écologique.  Cette chambre d'hôtel unique est dotée de tout le confort (chauffage, eau courant et électricité) et peut ainsi accueillir toute l'année.

Mettre en avant les acteurs locaux du territoire
« Nous avons conçu ce projet en collaboration avec Gauthier Fihue, le propriétaire des lieux. La pomme est installée dans une pâture, près de ses animaux. Il a donc fallu bien organiser les flux. Dans l'hébergement, un guide d'exploration est fourni sur l'activité agricole ainsi qu'un carnet des bonnes adresses locales », ajoutent Aurélie et Julien qui exploitent leurs propres créations.
Pour compléter l'hébergement, les deux fondateurs ont ainsi développé des partenariats avec des acteurs locaux pour proposer un programme à leur clientèle : immersion dans une ferme laitière, visite d'une brasserie, initiation à l'apiculture, dégustation de cidre, découverte de parapente...
Ce nouveau concept doit se développer. « Notre objectif est d'être invité, par un agriculteur ou un particulier, à créer d'autres micro hôtels uniques sur des territoires exceptionnels. Capsulo a également une activité de conseil aux entreprises pour développer des hébergements touristiques innovantes ».


En savoir plus : capsulo.co

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

Alexandre Poirier a rejoint le conseil d'administration du syndicat limousin de Haute-Normandie.
 "J'aime la rusticité des limousines"

Polyculteur-éleveur installé à Tourville-les-Ifs. Alexandre Poirier participera à l'exposition-vente d'animaux reproducteurs…

À la ferme fruitière du Haut Pas à Bully : Julie Levasseur et son compagnon Samuel Crépin présentent leur semoir pneumatique.
Aide aux petits investissements : un coup de pouce efficace

Le 20 mars, les élus et les agents du Département et de la Chambre d'agriculture de Seine-Maritime se sont rendus sur trois…

Cédric Trouvay présente le grand champion, un bœuf croisé rouge des prés de l'élevage Lefèvre.
Les plus beaux animaux présentés pour Pâques

Le Concours interdépartemental de la ville de Rouen, qui depuis plusieurs années se déroule sous le foirail de Forges-les-Eaux…

L'équipe qui représentera la Normandie au concours national des Terres de Jim en septembre prochain. De g. à d. : Glenn Abondo (50), Erwan Herry (76), Étienne Lavolé (14), Vincent Lange (61) et Anne-Charlotte Dhaisne (27).
Des agents de remplacement minutieux et engagés

Mercredi 19 mars, près de 70 agents de remplacement ont relevé le défi de venir se mesurer les uns aux autres à l'…

Après le recours déposé, par une soixantaine de députés, les neuf sages du Conseil constitutionnel ont rendu leur décision.
Loi d'orientation agricole : plusieurs articles censurés

Le Conseil constitutionnel a censuré, le 20 mars, plusieurs dispositions de la loi d'orientation agricole (LOA). Près d'…

« Stage Agricole : un site à découvrir !

Clément Thiollent, trésorier des Jeunes agriculteurs de Normandie, est également chargé de la promotion des métiers. Pour…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole