Aller au contenu principal

Chez John Deere, allier qualité et performance

Tout comme le modèle X9, les moissonneuses-batteuses John Deere des séries S et T, sont équipées d’une nouvelle cabine davantage dotée de technologies embarquées pour un meilleur confort d’utilisation et plus de performance.

Tout comme le modèle X9, les moissonneuses-batteuses John Deere des séries S et T, sont équipées d’une nouvelle cabine davantage dotée de technologies embarquées pour un meilleur confort d’utilisation  et plus de performance.
Les nouvelles moisonneuses-batteuses John Deere Série S sont équipées des mêmes cabines que la série X. Elles disposent, entre autres, du contrôle prédictif de l’avancement.
© @PM Pro

Nouveau design pour la cabine Premium du modèle X9 de John Deere. L’ensemble a été repensé pour intégrer les dernières technologies embarquées : un nouvel écran haute définition G5Plus CommandCenter et une console GPS de nouvelle génération permettent un traitement rapide des données, avec un contrôle prédictif de l’avancement et de la qualité de la récolte. Grâce au GPS, la machine évalue les pentes, montées comme descentes, le devers, la hauteur de coupe, le chevauchement, la perte de grains et enfin la charge moteur.

Optimisation Intelligente de la Moisson

Déjà disponible sur la série S, l’option “avancement prédictif” proposée par la marque adapte la vitesse en fonction des critères indiqués précédemment et de la biomasse de la culture. Pour ce faire, la machine est équipée de deux caméras, situées à l’avant, qui analysent l’état de la culture avant qu’elle ne passe dans la coupe. Le système tient compte également de la lecture cartographique de la biomasse, réalisée avant la récolte et envoyée ensuite automatiquement sur la console de la machine depuis le compte myjohndeere.com. Ainsi, à la moisson, la machine dispose de toutes les données parcellaires pour optimiser les réglages. L’objectif : être le plus intuitif possible pour faciliter l’utilisation de ces engins et permettre à quiconque, quel que soit son niveau de compétences, de pouvoir conduire la machine. Celle-ci devient autonome dans les réglages grâce aux nombreux automatismes dont elle dispose comme l’automatisation en continu qui affine en permanence les réglages selon les pertes de grains, le taux de grains cassés et les impuretés observées dans la trémie. Ces caractéristiques sont mesurées grâce à des caméras situées dans l’élévateur à grains.

Plus autonome et facile à nettoyer

« John Deere a tout conçu pour que ses nouvelles générations de moissonneuses puissent effectuer elles-mêmes un certain nombre de décisions pour améliorer leurs performances techniques, indique Benoît Chauvet, directeur Marketing de la concession PM-Pro dans l’Aube. Elles sont par exemple capables d’effectuer automatiquement les demi-tours et de réduire leur consommation en carburant grâce aux moteurs nouvelle génération dont le régime est plus faible. La plateforme moteur a également été revue pour faciliter l’aération, le refroidissement et l’accumulation de paille, source de départ de feu ».
 

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout l'Union agricole

Les plus lus

De g. à d. : Bruno Ledru, président de la FNSEA 76, Jérôme Malandain, président de JA 76, Romain Loiseau, président de JA 27, Amaury Levesque, président de la FNSEA 27.
Mobilisation réussie à Rouen... en attendant Bruxelles

Excédés par les annonces du président Macron sur le Mercosur et par la décision européenne de taxer les engrais importés, les…

25 % de la viande consommée a été importée.
Viande bovine : des échanges commerciaux à contre-courant

En France, les importations de viande bovine diminuent, les exportations augmentent alors que la production décline toujours.…

« Le 18 décembre est un coup de semonce »

À quelques jours de la grande manifestation qui rassemblera toutes les forces agricoles européennes, le secrétaire général de…

Sous les barnums dressés près de l’A28, des milliers de visiteurs ont célébré l’agriculture autour des Jeunes agriculteurs de Seine-Maritime.
Rétrospective des événements syndicaux de l’année 2025

Chacun se souviendra de l’année 2025 comme celle du retour des Terres de Jim sur le département, 20 ans après une…

NatUp et sa filiale Lunor lancent un nouveau produit à destination de la restauration collective et des GMS.
Pomme de terre : un nouvel outil industriel sur le territoire

Le nouvel atelier Lunor tourne maintenant depuis un mois. Quinze personnes recrutées avec la collaboration de France Travail y…

Nouveau foyer d'influenza aviaire confirmé en Seine-Maritime 

Un nouveau foyer d'influenza aviaire a été confirmé le 21 novembre sur la commune de Bosville dans un élevage d'appelants.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 300 €/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site L'Union agricole
Consultez le journal L'Union agricole au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters du journal L'Union agricole